Qui sommes-nous

Home Staging depuis 2016

C’est en me baladant dans les rues de Paris lors de mes études de Webdesigner que ma passion pour la décoration est née. Cette ville riche en boutiques de tous styles a créée ma vocation pour la déco.

Passionnée, curieuse et toujours à la recherche de nouvelles pépites, j’apporte mon savoir faire et ma créativité aux particuliers et professionnels dans leurs projets de décoration et d’aménagement.

Le home-staging ou valorisation immobilière est un ensemble de techniques permettant de présenter un bien sous son meilleur jour dans le but de le vendre ou le louer plus facilement et plus rapidement.

84% Des biens home-stagés
Vendus en moins de 3 mois
16% Des biens vendus
En moins d’un mois
98% Des biens
Vendus
135 Biens home-stages
Modifiés
58% De biens vendus
En moins d’un mois

Cette technique nous vient des Etats-Unis par l’intermédiaire de Barbara Schwarz. Dans les années 70, Barbara Schwarz était agent immobilier et le pays connaissait une crise immobilière, les biens étaient difficiles à vendre. Alors, elle a commencé à aménager et décorer des appartements et a pu constater que les biens ainsi présentés, se vendaient plus facilement.

Le home-staging est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons et commence à se faire connaître chez nous. Le terme peut prêter à confusion car souvent on pense qu’il s’agit de rénovation, donc de travaux, en fait non pas du tout. La traduction littérale signifie « mise en scène «, cela évoque davantage un décor et des accessoires et c’est bien là notre mission : rendre un bien chaleureux qui plaise au plus grand nombre, donner envie au visiteur de s’y installer. Ceux sont les émissions grand public qui sèment la confusion où l’on peut voir effectivement des biens remis au goût du jour grâce à des travaux.

Destinée à favoriser le « coup de cœur » et donc l’achat d’un bien, la valorisation immobilière permet la mise en valeur de l’habitation à moindre coût.
Avec un investissement modéré en temps et en argent, nous préparons un environnement propice à la vente grâce à une mise en scène. En effet, notre réactivité permet la réalisation d’une prestation dans des courts délais (moins d’une semaine) et la durée de notre intervention est de deux à trois jours (selon la grandeur du bien immobilier).
En règle générale, un acheteur sait dès les premières minutes si le logement est susceptible de lui plaire. Le home-staging va accentuer cette première impression, parce que nous ne faisons pas que poser des meubles, nous avons à cœur de réaliser une prestation de qualité et créer des ambiances neutres et chaleureuses qui pourront plaire à la grande majorité des visiteurs.

Nous aidons aussi les potentiels acquéreurs à se projeter. En effet, 80% des personnes visitant un bien vide se sentent désemparées et ne peuvent pas imaginer leur installation. Grâce à notre proposition d’aménagement et de décoration, les visiteurs sont accompagnés et les objections s’effacent. Souvent, une chambre vide semble petite, et on pense qu’il n’est pas possible d’installer un lit double, du coup la vente capote… Grâce aux techniques de valorisation immobilière, le lit double trouve sa place, et la vente n’est plus compromise.

Le home-staging permet d’attirer les potentiels acquéreurs dans des quartiers auxquels ils n’ont pas pensés en premier lieu, et surtout le home-staging permet de se démarquer de la concurrence. Nous faisons en sorte que le bien immobilier soit présenté de façon optimale pour que sa promotion soit réussie. A la fin de notre prestation, nous faisons intervenir un photographe professionnel spécialisé en immobilier, afin de présenter de belles photos et assurer une commercialisation efficace.

Nous agissons sur la présentation du bien parce que c’est notre savoir faire. En revanche, il faut que le bien se situe dans les prix du marché immobilier, parce que si le bien est trop cher, le home-staging n’apportera pas de solution supplémentaire.
Toutes les professions qui travaillent dans l’immobilier peuvent avoir besoin de nos services, non seulement les professionnels, mais aussi les particuliers. Nous voyons encore trop souvent des photos qui ne donnent pas envie d’aller visiter ou encore des intérieurs qui ne sont pas rangés où la table à repasser et le séchoir trônnent en plein milieu de la pièce principale. Si vous n’êtes pas vendeur, soit, mais lorsque l’on veut vendre, il n’est pas possible de présenter de telles photos.
C’est vrai que cela demande du temps et de l’énergie, aussi, nous mettons notre professionnalisme à votre disposition.
Véritable catalyseur de ventes, notre pratique du home-staging est source de soulagement pour tous les propriétaires vendeurs. Nous nous occupons de votre bien comme si c’était le nôtre et avons à cœur que notre travail porte ses fruits. Nous suivons le bien quand il est remis sur le marché, et il n’est pas rare que la vente se déclenche dès la première semaine de commercialisation après notre intervention.

Demande de rendez-vous

Merci de bien vouloir renseigner vos coordonnées et l’objet de votre demande.
Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Pour rappel, les demandes de devis sont gratuites et s’effectuent in situ (il est primordial pour nous de voir le bien).

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